DynHTTP Server

Héberger son site chez soi

Le Projet de DynHTTP

Projet géré par Benoit GOZZO

Le développement de DynHTTP a débuté en 2017. A ce jour, l'équipe de développement est constituée d'une seule personne: Benoit GOZZO, c'est à dire moi-même.
Au départ, je me suis lancé dans ce projet pour me familiariser avec les protocols HTTP et WebSocket, et afin d'apprendre le langage Java côté serveur et côté client.
Mais je me suis vite rendu compte que ce dispositif pouvait être très utile pour les webmasters ou ceux qui souhaitent se lancer dans le métier. J'ai listé ici quelques possibilités que DynHTTP peut apporter pour votre site Web:

  • Gain de temps pour la création
  • Conception de page Web directement depuis son ordinateur personnel
  • Test avec une nouvelle version de PHP ou Mysql
  • Démonstration du site web avant sa mise en ligne
  • Hébergement gratuit et sans limitation d'espace, de mémoire ou de CPU


  • L'objectif de ce projet est avant tout de permettre à n'importe quel utilisateur de concevoir et d'héberger son propre site Web soi-même gratuitement et sans limite. Actuellement, cet objectif est en train d'être atteint et permet déjà l'hébergement de sous-domaine terminant par "dynhttp.com" . Mais DynHTTP est en perpétuelle évolution, et à l'avenir il sera possible d'héberger des noms de domaine dont vous serez les propriétaires.
    D'autre part, DynHTTP n'assure que le protocol HTTP pour le moment, mais l'hébergement derrière le protocol HTTPS est l'un des points importants que je compte intégrer afin de garantir un Web Sécuriser et de répondre aux exigences actuelles.

    Il est bien de savoir que DynHTTP est le premier dispositif qui propose d'avoir un site web publique sur son propre ordinateur, mais l'objectif final serait que DynHTTP remplace les hébergeurs web classiques.

    Toutefois, ce produit est encore en phase "beta", et certaines fonctionnalités nécessites encore beaucoup d'amélioration pour ce programme soit utilisable par n'importe quel débutant.
    Pour parvenir à de tels objectifs, je vous invite à vous joindre à moi, afin qu'on établisse une communauté qui permettra l'aboutissement de ce projet lucratif.
    Alors n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé pour partager vos connaissance et faire évoluer DynHTTP: ce sera un grand plaisir de faire une partie du chemin avec vous ...